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Questions fréquemment posées

Votre aide pour OPO-Net® – vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses ainsi que de plus amples informations sur notre offre.

Divers

Système d’exploitation

  • Windows Vista ou version supérieure
  • Mac OS X
  • Linux

Navigateur

  • Internet Explorer 9, 11 ou version plus récente. C’est toujours la dernière version possible d’IE d’un système d’exploitation encore exploité par Microsoft qui est prise en charge. Cette approche doit garantir d’avoir toujours la dernière version d’IE installée pour le système d’exploitation Windows utilisé.
  • Mozilla à partir de la version 24
  • Chrome à partir de la version 28 (passage de Webkit à Blink)
  • Safari à partir de Version 7

Sur tous les autres navigateurs, l’entreprise ne peut pas garantir un fonctionnement irréprochable (y compris avec IE 7 ou 8).

Navigateur recommandé : Google Chrome

Résolution d’écran recommandée

  • à partir de 1280×768 pixels
  • Recommandé : 1920×1080 pixels

Quelle est ma version ?

www.whatismybrowser.com

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Se connecter

En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez cliquer sur le bouton rouge intitulé « Connexion » situé en haut à gauche et qui est toujours visible dans le navigateur.

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Cliquez sur le bouton rouge intitulé « Connexion » et suivez le lien « Mot de passe oublié ? ».

Saisissez votre nom d’utilisateur pour réinitialiser votre mot de passe. Nous vous enverrons par e-mail un lien vous permettant de saisir votre nouveau mot de passe.

Pour ce faire, cliquez sur le lien « Enregistrement » situé en haut à gauche à côté du bouton rouge intitulé « Connexion ».

Vous avez le choix entre « Je suis déjà client chez OPO Oeschger » et « Demander un nouveau compte client ».

Pour ce faire, cliquez sur le lien « Enregistrement » situé en haut à gauche à côté du bouton rouge intitulé « Connexion ».

Cliquez sur l’onglet « Demander un nouveau compte client ».

Remarque : nous sommes actifs sur le marché B2B. Cela signifie que nous ne proposons l’ensemble de nos prestations qu’à des clients professionnels. Nous servons les particuliers dans notre magasin pour artisans de Kloten.

Sous les champs de connexion, vous pouvez cocher la case « Rester connecté ». Vous serez désormais toujours connecté dès que vous ouvrirez le site Internet d’OPO Oeschger.

Important: la fonction « Rester connecté » est désactivée si vous vous déconnectez avec le bouton « Déconnexion ».

Notre conseil : activez le bouton « Rester connecté » et fermez tout simplement la fenêtre du navigateur lorsque vous quittez notre site.

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Commander

Ce numéro vous permet de mieux structurer vos commandes. Quelques exemples :

  • Objet « Maison A », commission « 1er étage cuisine »
  • Centre de coûts et commissions

Nous avons spécialement développé cette fonction pour les grandes entreprises dotées d’importantes structures organisationnelles. Si cette fonction est activée, la saisie devient obligatoire à chaque commande. Si vous souhaitez activer cette fonction, veuillez en informer votre bureau de vente afin qu’il puisse le faire pour vous.

Oui. Ouvrez votre panier personnel. Dans la barre de titre du panier, le deuxième bouton « Charger la commande » vous permet de charger un format prédéfini dans le panier. Suivez ensuite les instructions.

Vous trouverez ici un modèle de commande Excel.

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Veuillez vérifier vos paramètres dans « Administrer le compte » :

a) Dans « Paramètres du compte », vérifiez que la confirmation de commande est activée.

b) Dans « Gestion des utilisateurs », vérifiez que vous avez indiqué la bonne adresse e-mail dans la partie « Utilisateur ».

Sur la page de conclusion de la commande, dans la rubrique « Coordonnées », vous pouvez soit sélectionner une adresse existante soit en créer une nouvelle en utilisant le lien « Créer une adresse de livraison pour cette commande ».

Vous utilisez toujours la même adresse de livraison ? Dans ce cas, communiquez-la nous afin que nous puissions la saisir et qu’elle vous soit toujours proposée comme choix

Oui. Tant que vous ne déclenchez pas la commande ou la demande d’offre, tous les articles restent enregistrés dans le panier.

Chez OPO, vous pouvez trier tous les documents de commande, les bons de livraison et les factures par commission. L’historique des commandes (commandes, livraisons et factures), vous permet désormais d’effectuer des recherches par commission commandée. C’est la raison pour laquelle vous devez à chaque fois saisir et enregistrer une nouvelle commission.

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Oui. Vous pouvez enregistrer votre panier comme liste de produits. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Enregistrer dans la liste » dans la barre de titre du panier. Vous pouvez à tout moment rappeler cette liste de produits en utilisant le bouton « Listes de commande » situé sur le bord supérieur de l’écran.

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Administrer le compte

Oui, lorsque vous cliquez sur le numéro d’article d’une ancienne commande, vous accédez directement à la page du produit et pouvez ajouter l’article dans le panier.

La rubrique « Administrer le compte » vous permet de gérer vous-même votre compte. L’administrateur peut par ailleurs ajouter d’autres utilisateurs, affecter des droits d’utilisateur ou supprimer des utilisateurs.

Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez trouver toutes les informations importantes sur des commandes en cours, des livraisons et des factures en cliquant sur « Mon OPO-Net ».

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Lister

Lorsque vous êtes connecté, rendez-vous sur une page de produit. Vous y verrez :

  • sur la partie droite les articles sélectionnés.
  • sur les écrans plus petits, vous trouverez les articles sélectionnés sous la page du produit. Une fenêtre s’ouvre lorsque vous cliquez sur « Articles sélectionnés ».

Vous disposez des possibilités suivantes :

a) Liste de produits
Une liste de produits peut :

  • être un panier enregistré proposant toujours les mêmes articles requis sur plusieurs étapes.
  • être une liste d’articles / de produits requis pour avoir un ferrement complet, p. ex. un tiroir avec des rails de roulement, des rails, etc.
  • remplacer un modèle de fax.
  • servir de modèle d’étiquette p. ex. pour l’étiquetage du stock (OPO-NetScan).

b) Liste de stock
Une liste de stock peut :

  • être une liste de consommables permettant de ne sélectionner que les articles requis pour la commande.
  • servir de liste d’inventaire pour le stock de ferrements.

c) Mon catalogue
Mon catalogue peut :

  • enregistrer une page de détail d’un produit complète avec tous les numéros des articles. Vous pouvez par exemple enregistrer toute la page de votre vis préférée afin d’avoir le choix entre toutes les tailles de vis.

d) Articles sélectionnés
Les articles sélectionnés vous permettent :

  • de recommander par exemple un ou plusieurs produit(s) à votre client final ou à un architecte.
  • de comparer des articles.

Pour pouvoir utiliser cette super fonction, il vous suffit de marquer un article avec la punaise sur la page du produit lorsque vous êtes connecté.

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La différence réside au niveau du champ portant sur les quantités après une commande

Liste de produits : les listes de produits restent en place après la commande avec toutes les positions et les quantités saisies.

Liste de stock : les listes de stock restent en place après la commande mais la quantité de commande est réinitialisée à 1 ou à la quantité de commande minimale. La liste de stock / de consommables permet donc de redéfinir automatiquement la quantité de commande sans devoir modifier manuellement chaque position.

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Chercher/trouver

La page de détail du produit vous propose un onglet supplémentaire intitulé « Informations complémentaires » si de telles informations existent pour le produit en question. Vous trouverez dans cet onglet des informations importantes comme des dessins CAO, des documents, des instructions de montage ou des vidéos. Si vous souhaitez consulter tous les produits d’une catégorie donnée disposant de dessins CAO, vous pouvez filtrer votre sélection de la catégorie de produits en utilisant le filtre « CAO ».

Lorsque vous avez trouvé le produit adapté, vous pouvez en consulter les détails en cliquant sur l’article en question. Lorsque vous êtes connecté, votre prix spécial s’affiche automatiquement avec les prix dégressifs correspondants.

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Vous pouvez filtrer votre recherche en utilisant les différentes possibilités de sélections proposées à gauche et restreindre ainsi les résultats.

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Vous pouvez effectuer la recherche avec le numéro du fabricant ou le numéro EAN. Cette fonction est accessible dans le champ de recherche ou directement dans le panier. Vous pouvez en outre utiliser la recherche détaillée par texte intégral avec toutes ses possibilités de filtrage pour trouver le produit souhaité.

Le champ de recherche vous permet de saisir plusieurs termes en même temps (p.ex. acier inoxydable Glutz). Vous pouvez aussi saisir le numéro d’article, le numéro du fabricant ou le code EAN.

Lorsque vous cliquez sur la rubrique correspondante de la navigation principale ou que vous passez la souris sur un élément sans bouger pendant un bref instant (Mouseover), un menu déroulant s’ouvre automatiquement (fenêtre dynamique) pour vous proposer les sous-rubriques.

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Vous trouverez « SortiLog » et les couleurs correspondantes sur le côté droit de l’écran de la page d’accueil. La flèche vous permet de sélectionner les différents volumes du SortiLog. Lorsque vous cliquez sur les champs en couleur, vous accédez directement à l’ouvrage de référence souhaité. Vous pouvez ensuite feuilleter l’ouvrage jusqu’au produit souhaité. L’article est placé dans le panier lorsque vous cliquez sur le numéro d’article.

Vous pouvez par ailleurs directement consulter la bonne page du catalogue à feuilleter depuis chaque page de détail d’un produit.

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